lundi 25 août 2014

Jour 2: Westcott Beach State Park, Henderson, NY à Geneva S.P., Geneva, OH (612,4 km)

juillet 2014


Départ: Westcott Beach State Park, Henderson, New York

Arrivée: 
Geneva State Park, Geneva, Ohio

La deuxième journée fut une journée un peu plus monotone puisque nous ne traversions point de parc ou ne longions de cours d'eau.  De plus, si nous voulions nous rendre dans l'ouest, dans le moins de jours possible, il fallait choisir les voies rapides.  Cependant, comme c'était une région que l'on avait jamais traversée, notre regard parcours tout de même les alentours, à la recherche de tout et de rien.

Comme nous passons quand même au sud des grands lacs, ce qui n'est pas négligeable, nous optons de trouver un camping près du lac Érié.  Je sors l'atlas routier, puis je recherche un S.P..  Yé, il y en a un !  J'anticipais déjà les belles photos que j'allais faire lorsque le soleil allait baisser à l'horizon.

Figure 1: Atlas routier, item indispensable à la réussite de ce voyage.  
L'atlas routier ci-dessus me fut donné par mes filles, Sarah-Ève et Éliane.  Ce qu'elles ne savent pas c'est que cet atlas fut un article indispensable et cela tout au long du voyage.  J'appréciais d'y retrouver les States Park où l'on peut dormir (ce ne sont pas TOUS les S.P. où c'est possible), la vue d'ensemble d'un état ou encore des États-Unis.  Les routes scéniques sont bien identifiées de même que les parcs.  Je sais aussi qu'habituellement, si je vois la route sur la carte c'est qu'elle sera pas trop difficile à faire pour ma part.  MERCI BEAUCOUP, les filles !


Figure 2: Localisation du Geneva S.P., Geneva, Ohio
Le Geneva S.P. à Geneva, Ohio est situé à distance de marche du lac Érié.  Nous sommes donc allés au abord du lac à plusieurs reprise, pour essayer d'avoir une belle lumière pour les photos.


Figure 3: Campement, jour 2, au Geneva S.P., Geneva, Ohio.
On peut voir qu'il n'y a pas d'arbre sur notre site.  En fait, le camping était plein et dans cette situation, ils nous envoient dans la «zone de débordement».  Dans cette zone, l'eau est pas mal plus loin de même que les «toilettes».  Au matin, nous sommes allés aux douches... à moto. :-)


Figure 4: Intrus au matin, au Geneva S.P., Geneva, Ohio
Ce lièvre est le premier petit mammifère en liberté du voyage.


Figure 5: Lac Érié, au Geneva S.P., Geneva, Ohio 
Figure 6: Lac Érié, au Geneva S.P., Geneva, Ohio
Figure 7: Lac Érié, au Geneva S.P., Geneva, Ohio 
Figure 8: Benoît savourant un apéro au abord du lac Érié, au Geneva S.P., Geneva, Ohio
Figure 9: Isabelle, volontaire pour les tests de photos de Benoît avec mon iPhone (Lac Érié, au Geneva S.P., Geneva, Ohio)

Routes empruntées: 81, 104, 390, 86, 90


États traversés: New York, Pennsylvanie, Ohio



Aucun commentaire:

Publier un commentaire