vendredi 29 août 2014

Jour 3: Ohio... Indiana (566 km)

2 juillet 2014


Départ: Geneva State Park, Geneva, Ohio

Arrivée: Dunewood Campground, Chesterton, Indiana



Figure 1:  Visualisation approximative de la troisième journée sur la route.

Cette troisième journée se passe sans trop d'éléments «wow» mais on s'y attendait. Nous savions que pendant cette journée, nous contournerions deux grandes ville soient Cleveland (OH), et puis Toledo (OH).  Ces agglomérations regroupent bon nombre d'habitants:
  • Cleveland/Akron/Elyria, 2 891 988;
  • Toledo/Fremont, 732 291.
Cleveland constitue d'ailleurs la deuxième plus grande agglomération de l'état de l'Ohio (après celle de Cincinnati) (Source: Wikipédia).  Il y eu donc pas mal de circulation sur la route dans la première moitié de la journée.  Une fois que l'on aura contourné ces deux grandes villes, nous savons qu'il ne restera pas mal que l'agglomération de Chicago où l'on aura à circuler dans un peu plus de densité automobile car après, plus on ira vers l'ouest, plus la densité de population diminuera.  

Certains aiment visiter les grandes villes mais nous, à moto, ce n'est pas ce qui est le plus agréable car il faudrait gérer, en plus de la conduite de la moto, le trafic, la chaleur et aussi la sécurité de nos bagages exposés (ceux qui ne sont pas dans nos valises barrées), si nous voudrions visiter des lieux, etc.  Faire du moto-camping et vouloir visiter des villes... c'est comme un non sens.


Figure 2:  Localisation du Dunewood Campground, Chesterton, IN

On parcours la route, avec des arrêts pour prendre un café (souvent les Mc Donald puissent qu'ils ont tous le Wifi), remplir nos réservoirs d'essence, manger, aller au «Wal Mart» pour ramasser ce qu'il nous faut pour le souper et le déjeuner du lendemain. Puis vient le moment de se trouver un endroit pour dormir.  On devine facilement que l'on veut aller proche du lac Michigan.  En début journée, nous pensions avoir le temps d'aller jeter un coup d'oeil au Indiana Dunes National Lakeshore mais avec l'heure qui avançait nous avons opté pour remettre cela au lendemain matin pour être plus reposés.  C'est donc direction camping, pour s'installer pour la nuit et puis après se faire à souper.


Figure 3:  Dunewood Campground, Chesterton, Indiana

Pour terminer cette troisième journée, je veux vous montrer un autre item qui fait partie de nos bagages et c'est un «kitchen sink».  Ce bol sert entre autre pour faire la vaisselle mais aussi il est pratique pour avoir toujours un endroit où se laver les mains lorsque l'on prépare à manger.  Celui-ci est le format de 10 litres, ce qui est amplement pour deux et même un peu trop.  L'affaire c'est que pour qu'il est une forme respectable, stable, on doit vraiment le remplir, ce qui fait beaucoup d'eau si l'on n'est que deux personnes.  On l'utilisait en début de voyage mais en cours de route, on a souvent préféré utiliser un chaudron ou autre pour utiliser moins d'eau.  Disons que l'on s'ajustait si l'eau était à proximité ou non de la table.


Figure 4:   «Kitchen sink» de 10 litres que l'on utilisait.





Au fait, il est toujours temps de ne plus suivre le Blog car bientôt, je vous le dis, vous deviendrez «accroc» de l'aventure, mais surtout des photos, des endroits incroyables que nous avons parcourus, vus, sentis.






Routes empruntées: 90, 80 (les principales)


États traversés: Ohio, Indiana



Aucun commentaire:

Publier un commentaire