vendredi 5 septembre 2014

Jour 5: Iowa... Wyoming (870 km)

4 juillet 2014


Départ: Prairie Rose State Park, Harlan, Iowa

Arrivée: 
KOA, Cheyenne, Wyoming



Figure 1:  Aperçu approximatif de la plus longue journée, en kilométrage, de notre voyage soit 870 km.


Figure 2:  Benoît, 6h30, sur la route Rd M47 entre Prairie Rose State Park et la route 80.
Départ assez tôt de Prairie Rose puisque nous aimerions nous rendre à Cheyenne pour le prochain camping.  Il y a des avantages à se lever tôt et c'est de voir la nature sous une belle luminosité.  En plus, cela permet de circuler sous une chaleur qui est moindre.  Ci-dessous, quelques photos prisent tôt le matin sur la route pour aller rejoindre la 80 ouest soit la Rd M47.  C'était très «zen» au petit matin.


Figure 3:  Vue de la plaine en Iowa, sur la route Rd M47 entre Prairie Rose State Park et la route 80 à 6h30.

Figure 4:  Éoliennes, au loin, sur la route Rd M47 entre Prairie Rose State Park et la route 80.

Figure 5:  Anciennes machineries agricoles sur la route Rd M47 entre Prairie Rose State Park et la route 80.

Figure 6:  Parc d'éoliennes, au loin, vue de la route Rd M47 entre Prairie Rose State Park et la route 80.

Avant d'arriver à Cheyenne, Wyoming, nous avons donc traversé le Nebraska.  Cet état est pas mal tranquille dans le sens que notre regard, en passant par la route 80, n'a pas été attiré par beaucoup de choses.  C'est la plaine partout et on ressent que la population est moindre.  Le Nebraska avait une population estimée à 1 870 291 habitant en 2013.  Seulement deux villes dépassent le 100 000 habitants soit Omaha et Lincoln, la première étant située le long de la rivière Missouri.

Au Nebraska, ce qui nous a marqué un peu (on est jaloux en d'autres mots), c'est la limite de vitesse qui augmente dans cet état.  En effet, c'était 75 m/h et l'on comprends facilement car l'autoroute, est droite, tellement droite.  Avec la vitesse et la chaleur et le fait que tous roulent à cette vitesse et PLUS et bien il faut faire très attention aux morceaux de pneus que l'on retrouvent un peu partout sur la route.  Nous avons donc traversé à grande vitesse, la plaine, les champs de maïs et tout cela souvent avec de bons vents.

Arrivés à Cheyenne après une bonne journée de 870 km, 5 jours de route (3295 km) avec une moyenne, sur 5 jours, de 659 km.

Comme nous étions le 4 juillet, nous avons eu droit à la vue de plein de feux d'artifice dans tous les coins de la ville ce qui était assez particulier.  Ah, les Américains !  C'est donc comme cela que nous avons complété la traversée des plaines.


Figure 7:  KOA à Cheyenne, Wyoming
Ce que l'on voit, comme paysage, à l'arrière du KOA, et bien c'est le paysage que nous avons eux pendant plusieurs heures de route avant d'arriver à Cheyenne.

Figure 8:  Campement, au KOA à Cheyenne, Wyoming
Demain sera un grand jour car cela sera notre entrée au Colorado et mon premier contact avec les montagnes Rocheuses.  Pour nous, le début de l'aventure débute VRAIMENT !


Routes empruntées: la 80


États traversés: Iowa, Nebraska, Wyoming



Aucun commentaire:

Publier un commentaire