mercredi 24 septembre 2014

Jour 6: Wyoming... Colorado (208,5 km)

Samedi 5 juillet 2014


Départ: KOA, Cheyenne, Wyoming

Arrivée: 
KOA, Gould, Colorado
Figure 1:  Notre entrée... au Colorado.
Quelle journée se fut, à la fois par la beauté de ce premier contact avec les Rocheuses (pour moi), notre premier chemin de gravier du voyage, un troupeau de bovins et un incident... médical.

Si vous connaissez le nom des plantes à fleurs sur les photo, j'aimerais bien inscrire leur nom donc m'écrire pour me donner l'information afin que je l'ajoute sous les photos.  Merci à l'avance !

Figure 1:  La prairie, au Wyoming via Harrimand Rd (102)

Figure 2:  Bovins dans la prairie, sur la 102, au Wyoming
Après cinq jours de longues routes asphaltées et disons assez droites, quel plaisir que d'entrer dans l'arrière pays du Wyoming puis du Colorado.  C'était vivifiant d'être dans cette nature et de passer par là pour voir, pour la première fois, les montagnes Rocheuses, pour ma part.

Figure 3:  Mon premier regard sur les montagnes Rocheuses, Wyoming

Figure 4:  Sur la 102 au Wyoming, direction Colorado




Quel bonheur cette route, la Harrimand Rd (102 au Wyoming puis 37 au Colorado), qui est faite de sable, terre avec très peu de roches.  Le chemin étant parfois un peu plus mous par endroits mais le tout restant de niveau facile. 









Figure 5:  Route 102, Wyoming




Enfin des fleurs que l'on ne retrouve pas au Québec.  Tout au long du voyage, on en a photographiées et plus loin, je ferai un message qui se composera uniquement de celles-ci.  Vous verrez, le Colorado et l'Utah sont riches en plantes à fleurs.



Figure 6:  Route qui nous attend au loin et les montagnes Rocheuses en toile de fond

Figure 7:  Benoît, sur la route de terre, route 102, Wyoming

Figure 8:  Au loin, la route 37 au Colorado, prolongement de la 102 au Wyoming soit la Harrimand Rd  



Figure 9:  Premiers pas au Colorado, route 37

Après la 37, nous prenons la 287 Sud, pour un petit bout, soit pour se rendre à la 14 ouest.  Au coin de cette intersection, il y a un poste d'essence où nous prenons pour la première fois contact avec la vie de gens de là-bas.  Il y a beaucoup de jeunes, ils font tous des sports de plein air et les gens semblent tous être en bonne forme physique.  C'est beau à voir !

Vous saviez que le Colorado est un des deux seuls États totalement rectangulaires l'autre étant... le Wyoming.

«Le nom Colorado, qui signifie « de couleur rouge », est d'origine espagnole. Il a été utilisé après la découverte d'or dans la région de Pikes Peak en raison du sol de grès rouge de la région. Le Colorado est aussi appelé Colorful Colorado en raison du magnifique paysage de montagnes, de rivières et de plaines.» (Wikipédia)

Figure 10:  Aperçu de la route 14 (Poudre Canyon Hwy) le long de la rivière «Cache au la Poudre», Colorado
Cette route est magnifique.  On y voit des gens avec des kayak, des cannes à pêches, des «rafts» et des gens en bottes, souliers de marche.  Ah oui, on y voit aussi de la neige mais pas d'aussi près que dans les prochains jours.  Nous serons donc dans la région de la «Roosevelt National Forest» pour le reste de la journée. 

Figure 11:  Route 14 W, «Roosevelt National Forest» Colorado






On s'approche de plus en plus des sommets enneigés, c'est tellement beau !


Figure 12:  Campanules, au Colorado

Figure 13:  Asters, au Colorado

Figure 14:  Campement au KOA, Gould, Colorado, 2700 m





Comme le temps se couvrait un peu, nous avons décidé de monter la deuxième tente pour y manger.  Celle-ci étant plus haute.  Heureusement, nous n'avons eu que de forts vents.  


Vous remarquez que la végétation est bien différente et c'est parce que nous sommes en altitude soit à 2700 m (8850 pi.) soit plus de trois fois la hauteur du Mont Sainte-Anne (800 m) et près de 1,5 fois le Mont Washington (1900 m).  Je ressens peu l'effet de mon côté mais Benoît cherche un peu plus son air.  On va s'y faire puisque la totalité du Colorado est à plus de 1000 m d'altitude.  Comme le Colorado est l'État le plus de l'Amérique, il faut donc prendre certaines précautions comme de boire beaucoup. (Conseils de voyage pour le Colorado)

Incident médical:  Attention à la nourriture déshydratée parce que parfois, suivre les recommandations de cuisson, sur l'emballage, n'est pas suffisant.  En effet, en mangeant un riz, genre à la mexicaine, il semblerait que le temps de cuisson ne fut pas suffisant.  J'ai donc essayé d'écraser les grains de riz, pas assez cuits, avec mes molaires.  Le résultats fut que je me suis retrouvée avec 1/4 de dent... dans ma main.  Je fus chanceuse dans ma malchance puisque la douleur ne fut pas trop intense et que j'ai pu me rendre au lundi matin pour faire réparer le tout.  Nous étions samedi et à pas moins de 100 miles du dentiste le plus proche.



Routes empruntées: la 80 W, Harriman Rd (102, 37), 287 S, 14 W


États traversés: Wyoming, Colorado




Aucun commentaire:

Publier un commentaire